Frais bancaires: quels sont les types de découverts bancaires?

On parle de découvert lorsque le compte est débiteur c’est-à-dire lorsque le solde du compte bancaire est négatif. En termes de découvert bancaire il existe deux catégories:

  • Le découvert occasionnel auquel votre banquier peut mettre fin à tout moment.
  • Le découvert autorisé nécessite l’accord des deux parties: vous même et le banquier. On retrouvera dans le document écrit: le taux d'intérêt, le montant du découvert ainsi que les modalités de remboursement.

L’utilisation du découvert est payante, à chaque utilisation,votre banquier prélèvera une somme d’argent sur votre compte qui vient rémunérer ce service rendu, c’est ce qu’on appel les agios, mais en cas de dépassement du découvert, la facture sera beaucoup plus élevée. En effet, en plus des agios vous aurez à payer des commissions d’interventions et elles peuvent être élevées.

Visitez notre site.

Vous pouvez à tout moment résilier ou demander à modifier votre découvert autorisé de son côté le banquier a des possibilités de résiliation à tout moment mais en respectant un préavis de 2 mois. Pour plus d’informations sur le découvert bancaire, visitez notre site www.fraisenligne.com .