Musique : quels sont les bienfaits de la musique sur la santé ?

La musique est pour certains une passion, pour d'autres une raison d'être et pour d'autres un moyen d'apaisement de douleurs, de souffrances psychiques et émotionnelles.

De nos jours, la musique ne se limite pas juste dans les concerts, les fêtes et les festivités, mais également dans la médecine, d'où la création de ce qu'on appelle la musicothérapie; cette dernière a été l'outil de guérison de plusieurs maladies psychiques à savoir l'autisme infantile.

La musique peut aussi être utilisée dans la méditation, le yoga, ou simplement la détente chez soi en faisant le ménage ou lisant un bouquin sous une couette.

Pour avoir plus de renseignements, veuillez faire un saut vers le guide suivant pour mieux vous mettre dans le bain: http://art-et-musique.com

Les bienfaits de la musique :

  • ça apaise l'esprit et vous calme: puisque la musique agit sur notre système limbique responsable de notre humeur et notre nervosité.
  • ça joue un rôle à vous motiver lorsque vous pratiquez une activité sportive, si vous mettez au même temps une musique dynamique ça va vous aider à bouger et à vous amusez même.
  • vous pouvez également utiliser des morceaux de musique pour vous concentrer.