Peut on utiliser le fer à lisser sur les enfants ?

Nos chères têtes blondes veulent désormais de plus en plus jeunes imité leur ainées, notamment en matière de beauté. Mais peut-on utiliser nos lisseurs sur les chevelures sans risque ? http://www.lisseur-vapeur.net vous informe !

 

 

Sur les enfants, pour les fêtes seulement

Il est tout à fait possible d’utiliser un fer à lisser ou à friser sur une enfant. Attention toutefois, leurs cheveux sont très fragiles et il ne faudrait surtout pas les brûler. Voici la liste des précautions à prendreavant de vous lancer :

  • Régler la température au plus bas. Pas besoin de les violenter, leurs cheveux sont très malléables.
  • Utiliser un produit de protection thermique. Quoi qu’il en soit ce produit est indispensable ! Il va permettre de protéger le cheveux pour ne pas le traumatiser.
  • Si possible, préférer le brushing, qui reste moins agressif que les plaques.
  • Réserver le fer à lisser aux grandes occasions: Noël et jour de l’an ou anniversaires. Il n’est pas question de l’utiliser tous les jours sur nos chères têtes blondes.

Vous l’avez compris, il est tout à fait possible d’utiliser le fer à lisser sur nos bambins. Il est toutefois très important que cela reste une utilisation ponctuelle accompagnée des bons gestes de protection.