Découverte commune du bouvier bernois

Le boubou, comme beaucoup l’appellent est un chien qui possède beaucoup d’atouts, avec notamment un super caractère, une belle facilité d’éducation, ou encore la possibilité d’être un chien d’utilité, notamment avec les bovins. Dans son histoire, le bouvier bernois a eu plusieurs utilisations, comme un chien de garde, un chien de troupeau ou encore un chien de trait.

Le bouvier bernois a été utilisé à plusieurs missions différentes

Le bouvier bernois possède un surnom qu’est le boubou. C’est un chien que beaucoup de familles apprécient car il est d’un naturel calme et patient avec les enfants. C’est un chien qui peut apprendre très vite, avec notamment une éducation souple et adaptée pour tout le monde (tant le maître que le chien), c’est-à-dire, une éducation qui soit assez facile, basée sur la friandise, la récompense, et non la violence ou l’isolement. Ce sont des comportements inadaptés qui vont rendre le chien agressif et ne pas avoir le comportement que vous attendez de lui.

Le bouvier bernois est conçu pour être un chien de garde depuis son origine. C’est naturellement qu’il sera réservé et méfiant avec les inconnus.C’est pourquoi, il est important de faire du bouvier bernois, un chien qui ait une place et une fonction très précise au sein de la famille. Pour informations, le bouvier bernois, c’est :
  • Le boubou va vivre en 8 et 10 ans.
  • 60 à 70 cm pour le mâle et et 58 à 66cm pour les femelles.
  • Le poids quant à lui, sera de 50 à 60kg pour les mâles et de 40 à 45kg pour les femelles.