Choisir le bon séjour linguistique pour apprendre l’anglais en Angleterre

Il existe différentes manières de réaliser un séjour linguistique angleterre. Nous allons vous en présenter 3. Chaque personne est libre de choisir en fonction de ses besoins et de ses objectifs. Il y a des formules qui seront plus adaptées que d’autres !

3 formules pour apprendre l’anglais efficacement !

Lorsque vous avez envie d’apprendre l’anglais, vous souhaitez aller en Angleterre, en Irlande ou aux États-Unis. La majorité des personnes, notamment des Français et des Européens vont apprécier l’Angleterre car c’est une destination proche. En cas de problème, il est facile de revenir en France.

Quels sont les programmes disponibles ?
  • Effectuer une vie tel un étudiant anglais au collège. Vous pourrez participer à une année scolaire pendant 1 an, 6 mois ou quelques semaines. C’est une formule disponible pour les adolescents et les enfants qui ont un âge compris entre 6 et 21 ans. C’est une opportunité pour apprendre l’anglais, réaliser des activités sportives, des activités artistiques…
  • Le séjour en famille d’accueil : c’est une immersion totale ! Vous pourrez apprendre l’anglais de manière très simple et rapide, mais aussi être logé dans une famille d’accueil. Cette famille est disponible pour vous et pour répondre à toutes vos interrogations. C’est une solution idéale pour s’inspirer au mieux de la culture britannique.
  • Le séjour chez le professeur : c’est la formule la plus efficace. Celle-ci permet à l’étudiant de pouvoir avoir des cours personnalisés en one-to-one. Ce sont des cours qui vont apporter une plus-value intéressante puisque l’étudiant sera tout seul. Le reste du temps, en dehors des cours, il va pouvoir réaliser des activités avec le professeur !